Un accompagnement au centre de soi , a chacune son chemin :

Un chemin d'amour vers son essence'Ciel

L'épreuve comme passerelle

Mes compétences professionnelles et valeurs humaines en tant que  Coach de vie me permettent de proposer mes services au cœur même où les femmes ont besoin de reconstruction physique mais aussi psychologique suite à une épreuve comme une maladie, un traumatisme, ce qui est vécu dans la douleur et la souffrance, comme un deuil personnel ou professionnel. Lors de ces combats, les personnes peuvent se sentir fragilisées et avoir besoin de soutient après souvent une mise en suspend du cours de leur vie. Une solitude et des questionnements surviennent suite à l’épreuve qui pousse inévitablement à la réflexion, le coaching que je propose est un accompagnement personnalisé permettant à la personne de retrouver l’autonomie en se remettant en action ainsi que de l’aider à se reconnecter à ses ressources cachées, pour accompagner le corps dans sa guérison. Avec le coaching on ne change pas le passé, ceci étant du domaine de la thérapie, mais en agissant sur le présent et sur le sens des évenements, la personne mobilise son plein potentiel pour retrouver du sens à sa vie et l’élan vers de nouveaux objectifs. Redevenant ainsi actrice de sa vie. Ma posture est bienveillante et sans jugement, sans conseils mais un soutien dans des échanges qui insufflent l’impulsion pour avancer. En qualité d’accompagnante et par vocation j’ai choisi d’être co-actrice dans les étapes de vie des femmes, m’invitant aussi à vivre des expériences enrichissantes et pleine d’émotions, de confiance et de partage dans chacune de mes rencontres et leur permettre de trouver leur nouvel envol. L’idée de mon intervention est d’apporter soutien , encouragement,douceur et accueil aux femmes lors de leurs épreuves externes ou internes.

Il y a des moments où les choses semblent difficiles, freinées voir figées. On a la sensation de stagner , de ne pas avancer , on se sent las, sans trop comprendre ce qu'il se passe ... Un accompagnement extérieur est bénéfique et permet, en peu de temps de mettre en lumiere les blocages de retrouver confiance pour avancer vers de nouveaux horizons.

Dans mon approche j'utilise divers médiums pour diverses expressions (dessin, collage, argile, peinture, écriture,  musique, PNL ..) pour donner une forme extérieure à ce qui se joue à l'intérieur de nous. Créant ainsi un dialogue avec l'inconscient, le coaching avec les Arts nous permet de le rendre plus visible, plus manifeste, et nous permet de mieux l'intégrer. C'est aussi l'occasion de rencontrer le Créateur ...

L’art semble être un moyen de communication non verbal idéal pour exprimer ce qui ne peut pas l’être avec des mots. L’art engendre de plus une stimulation sensorielle qui semble  être bénéfique , mais également au développement .L’art est là pour servir de langage, au-delà de la parole. Il permet ainsi à ceux qui ne trouvent pas les mots de communiquer. Le but est de renouer avec un dialogue intérieur, ainsi qu’un dialogue avec autrui, tout en stimulant sa créativité. L’art et le processus de création servent alors de médiums d’expression et de réalisation.Il est alors possible de s'exprimer et libérer émotions, souffrances, et ainsi évoluer ou mieux utiliser ses ressources intérieures.  Le but n’est bien sûr pas de créer un chef d’œuvre, ou de juger l’œuvre produite d’un point de vue qualitatif. Il s’agit de construire une image de soi et de la perception que nous avons du monde, à travers la création, pour aller vers un changement. L’art est donc un nouveau langage, mais aussi un nouveau moyen de se reconnecter à soi-même ou au monde. C'est le créateur de l’œuvre lui-même qui doit alors aboutir à ces conclusions et laisser les messages se révéler.

L’œuvre produite n’est donc pas là pour avoir un intérêt esthétique, du point de vue de son créateur. C’est sa production qui relie l’esprit, le corps, et les émotions, et développe ainsi de nombreuses capacités : Intuition - Capacité d’imagination- Pensée claire - Pensée logique.Le coaching par les arts est un processus privilégié pour reprendre sa position d’acteur. 

 

Pour quoi le coaching  ?

  • Le coaching permet une autre vision, via le lien métaphorique qu’offre la création pour ouvrir sa réflexion et faciliter sa prise de décision.

  • Il permet de mieux définir, clarifier et réaliser ses objectifs, se découvrir et s’ouvrir au monde de façon plus réceptive et plus authentique.

  •  Développer sa créativité et sa confiance en soi 

  • Permet de mieux gérer les évenements et le stress du quotidien.

  • Trouver le sens de sa vie ou de la maladie .

  • Dépasser ses ombres : blocages , ses peurs, ses doutes, croyances limitantes ...

  • Gérer ses émotions

  • Difficultés relationnelles

  • Le principe du coaching est de s’appuyer sur la création artistique pour pénétrer les problématiques conscientes ou inconscientes de la personne et la conduire vers une transformation positive.

  • Le coaching permet de développer le potentiel inhérent à chacun sur le plan personnel et professionnel, pour devenir acteur de son futur en se laissant guider par son intuition.

  • La proposition artistique offre un «détour» aux personnes et leur permet un changement de regard qui n’est pas en lien conscient direct avec leurs préoccupations.

S’accorder de l’importance, se donner à soi même un espace/temps dans lequel vous serez écoutés et soutenus par une personne qui aura suffisamment de distance avec vos affects – et avec sa propre histoire , sans  juger, « tout entendre » de la vôtre. En coaching  se révèle d’autres aspects de notre personnalité que ceux que nous développons dans notre vie quotidienne, dans la sphère privée ou la vie professionnelle. Cette reprise de contact avec soi et avec son corps à l’écoute de nos sensations nous déconnecte avec le « penser » au profit du « ressentir ». Devenir ce que l'on est et revenir à son essence'Ciel.

Pré requis : Volonté de s'impliquer personnellement et émotionnellement dans son parcour avec bienveillance , respect non jugement et autonomie.

Possibilité de séance par SKYPE

                         La séance d'1h30   50€ 

   

                         En seance Atelier  2h :  60 €

 

  • Facebook

© 2016 par Sandrine Dupuy pour Féminité en éveil -N° SIREN 524622503 RCS Grasse